
Audrey Fléchet est une sculptrice française, née en 1977 à Paris. Son parcours artistique est une exploration constante de la matière, au service de la subtilité de l'être.
Pendant quinze ans, elle a évolué comme modèle dans des ateliers d'art parisiens, où elle a développé une compréhension intime du corps humain. Cette expérience a nourri son travail, qu'elle a d'abord orienté vers une sculpture attentive au détail.
De la précision à l'imaginaire
Sa quête de création l'a amenée à se former auprès de maîtres renommés à Paris, apprenant la taille de la pierre fine et la fonte du bronze à la cire perdue.
À l'âge de 30 ans, elle quitte Paris pour la Sologne, puis le bocage berrichon. C'est dans ces paysages plus calmes qu'elle entame une nouvelle phase de son travail, pour se consacrer à un art nourri exclusivement par son imaginaire.
Le feu, l'émotion et l'invisible
En quête d'une matière capable de capturer les "mouvements infimes et subtils de la vie", elle décide de construire sa propre fonderie d'art, en utilisant la méthode ancestrale de la cire perdue. Elle y utilise un four au charbon de bois pour créer des sculptures en bronze uniques. Le processus de moulage direct qu'elle a développé imprègne chaque pièce d'une histoire singulière. Le feu sublime dans le bronze la délicate matière des rêves.

